Cie tu dépasses la borne
Spectacle de rue
La "Compagnie Tu dépasses la borne" est une compagnie de spectacle vivant qui aurait pu également s'appeler "Faut pas pousser mémé dans les orties", mais les orties, ça pique, et après ça gratte ! Mémé serait retombée sur ses deux jambes, car la cie Tu dépasses la borne ce n'est pas que du théâtre, c'est aussi un engagement corporel. Créée en 2015, la compagnie s'est régalée d'un premier spectacle de rue, mais elle ne compte pas s'arrêter là !
La compagnie
Stéphane Guillemin
Stéphane est blond, franc-comtois et franchement content en plus d'être Doubs.
Diplômé des métiers d'art en ébénisterie, il devient régisseur plateau pour la compagnie Käfig (spectacles Corps graphique, Terrain Vague, Récital). Un jour depuis les coulisses, il chute malencontreusement sur scène et décide d'y rester. La compagnie Hors Pistes, lui ouvre les portes de Coma Idyllique, L'orage et le cerf-volant et Ordures et ménagères. Sous le feu des lampadaires scéniques, un spectateur fort entreprenant lui propose de descendre de ses échelles et de monter sur un vélo pour intégrer le Cirque Misère de la compagnie La Faux Populaire.
Les jours off, Stéphane s'ennuie.
Pour garder la forme, il fait des vidéos, un certain Hubert Pujol sort du lot.
Fort de ses multiples casquettes, Stéphane décide de prendre la route seul... Enfin, pas tout à fait...
Elle va poursuivre le chemin de la création et explorer les possibles en restant sur sa trajectoire fondamentale : une douce écriture folle qui permet de dépasser la borne, en virevoltant sur une route balisée d'absurdité, jonchée de surréalisme, et enrobée d'une poésie faite de bric et de broc.
Fermer les portes devant vous . MERCI.
Trucs et Astuces - Les conseils d'Hubert Pujol
Ne cliquez pas
sur ce lien